Colonie de vacances : comment choisir la durée du séjour ?

Bonjour tout le monde !
9 janvier 2017
Bien choisir la destination de la colonie de vacances, à proximité, en France ou à l’étranger
20 janvier 2017

Lorsque l’on souhaite que son enfant participe à une colonie de vacances, on recherchera si possible pour ce séjour une colonie de vacances pas chère, afin de ne pas déséquilibrer son budget. Voici quelques informations utiles sur le sujet.

Bien choisir la durée du séjour de son enfant

Il existe plusieurs durées de séjours, afin de s’adapter aux enfants. Ainsi, l’on peut trouver ce que l’on appelle les mini séjours, généralement d’une durée très courte, 5 jours en moyenne, très adaptée pour la toute première colonie de vacances d’un enfant.

On trouvera aussi des séjours longs de 3 à 4 semaines, davantage à destination des adolescents, moins gênés par le fait d’être loin de leurs parents.                                                                                         Il existe également un séjour d’une quinzaine de jours, formule la plus courante, pour des enfants et ados ayant déjà participé à une colonie, et un séjour court, généralement de 7 jours, idéal lors des petites vacances scolaires.

Choisir une colonie de vacances pas chère

Il existe parfois de grosses différences de prix pour ces séjours, relatives à la durée, au lieu, au centre même qui gère ces colonies, etc. On trouvera des tarifs raisonnables, et aussi des tarifs relativement élevés, pour le même nombre de jours parfois !

On peut bien sûr choisir une colonie de vacances pas chère, afin de ne pas déséquilibrer son compte en banque. Mais il faut aussi bien étudier la prestation proposée, avant de se décider. Une colonie de vacances pas chère doit aussi être de qualité ! Le coût très intéressant ne doit pas être au détriment de l’enfant. Il faudra se pencher sur des questions telles que l’hébergement, les repas, la sécurité des lieux, les conditions d’hébergement, les activités proposées, etc.

On pourra aussi rechercher des témoignages pour se faire une meilleure idée sur cette colonie de vacances. Il ne faut pas hésiter à comparer plusieurs colonies de vacances, en fonction de ce que l’on souhaite, pour la durée, le lieu, ou encore les activités prévues pendant le séjour.